Il est exactement 09:14. Dehors, le ciel est gris, un 3 juillet . . .
La soirée a été rude, plusieurs problèmes auxquels je ne pensais plus jamais être confronté on refait surface. J'ai peur de retomber dans cette période noire où je ne vivais plus, et que j'étais rongé par cette haine qui me poussait à faire tant de mal autour de moi.
C'est fou comment des choses insignifiantes peuvent influer sur mon humeur. Il a suffit de quelques gouttes de pluie pour me faire passer une soirée désastreuse, et maintenant, ce ciel gris qui pèse tellement lourd au dessus de ma tête, et qui me donne des idées morbides ...
Pendant une longue , très longue , période, j'ai essayé d'apprendre à maitriser mes émotions, à m'en éloigner, et rester le plus objectif possible. C'est là, le secret de la réussite : L'objectivité ...
J'ai réussi petit à petit à me détacher tout ce qui pouvait arriver autour de moi.
Aucune émotion ne m'atteignais, ou presque. J'arrivais à me donner une explication logique et rationnelle ( du moins , je m'en persuadais ) qui faisait que l'émotion en question, éprouvée ou non-éprouvée, n'avait aucun effet sur la situation.
Là, je suis certain que plusieurs d'entre vous ont perdu le fil et je les comprends.
Prenons un exemple, ça illustrera sûrement mieux le concept :
Admettons que votre copain/copine vous ai trompé. Logiquement, le sentiment résultant de ce fait sera mêlé de tristesse et de colère.
Ces sentiments là influent directement sur votre humeur, et font que vous aller mal.
Pourtant, ils n'apporteront aucun changement à la situation. Il/Elle vous a trompé, et ce n'est surement pas la colère ou la tristesse qui vont changé ça.
C'est là qu'il faut apprendre à se détacher de ces sentiments et aller de l'avant.
J'espère avoir été compris.
Bref, j'arrête là pour aujourd'hui.
Bien à vous,
Achraf.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire